Audrey Denis.jpg

BIO

Le Rayonnement de la couleur

Spécialisée dans l’écriture, le chant, la musique et les Arts plastiques, je suis également formée à l’Art-thérapie moderne. J’ai de l’expérience auprès d’un large public de la petite enfance aux seniors en EHPAD, ou auprès des personnes ayant un handicap moteur, mental, social…J’enseigne les Arts plastiques quotidiennement ou ponctuellement selon les actions culturelles auxquelles je réponds.



Je réalise des spectacles tous publics dont je crée les décors, les costumes, l’écriture et la musique. J’ai de l’expérience dans différents domaines artistiques tels que l’art de scène et de rue.


Je suis autrice, compositrice et interprète évoluant dans différents styles musicaux en solo, en duo ou en groupe : funk, rock, électro, électro world, chansons à textes, folk, blues, jazz…Je suis spécialisée dans les harmonies vocales, je sais m’accompagner à la guitare et au looper RC300. Je suis en voie d’obtenir le statut d’intermittent du spectacle. Je me suis produite pour le festival Chant d’Elles, aux Terrasses du jeudi, à la Gare aux musiques, à L’Espace Torreton entre autres.Je fais régulièrement des résidences artistiques.


L’écriture permet de bâtir un pont entre le rêve et la matière à travers le prisme lumineux de la couleur. J’écris des nouvelles, de la prose, des haïkus, des contes et de la poésie. L’écriture devient une couleur musicale, gestuelle, vocale...La poésie est un vecteur émotionnel dans mon univers d’artiste qui peut prendre différentes formes esthétiques.



J’expose régulièrement mes créations plastiques, je suis diplômée d’un Master II en Art (Bac +5). J’attache de l’importance à la scénographie de mes expositions. Le métissage des médias artistiques est important pour moi par mes facultés de synesthésie qui inspire mes créations. La performance d’action Painting en public est un de mes médias picturaux de prédilection. Je converse entre abstraction et figuration, ne souhaitant pas répondre à une seule voie créatrice mais bien à me laisser guider par l’intuition, l’inspiration et les émotions.


La sensorialité, la poésie du geste, le mouvement font partie de mon langage d’artiste plurielle qui s’est spécialisée dans le rayonnement de la couleur. Cette dernière est présente dans toutes mes créations qu’elles naissent de l’écriture, de la musique, de la création d’un spectacle et d’une peinture. Ma créativité est libre et puise son essence dans l’intime conversation avec l’enfant intérieur et son imaginaire fourni.


Dans mon atelier de Darnétal, vous rencontrerez  sur rendez-vous des horizons fantastiques et sensibles.

Contactez-moi pour savoir comment découvrir mon univers "fée" de couleurs lumineuses et ainsi contribuer à son rayonnement.